transformer baignoire en douche paris

La transformation de baignoire en douche

14 décembre 2015

La transformation de baignoire en douche… Pourquoi préférer la douche à la baignoire ?

Il y a quelques décennies, imaginer une salle de bains sans baignoire était inconcevable. Aujourd’hui les modes de vie ont changé et l’on prend un bain plus rarement. La douche a désormais pris le dessus.
Plus rapide qu’un bain, plus tonique, plus économique en eau, la douche présente bien des avantages.
En outre, arrive un âge ou la baignoire devient de moins en moins accessible. Il faut alors s’interroger sur la possibilité de remplacer sa baignoire par une douche.

Pourquoi réaliser une transformation de baignoire en douche ?

Les risques de chutes dans la salle de bains augmentent de façon significative avec l’âge, et notamment lorsque l’on souhaite entrer ou sortir de sa baignoire. De plus les baignoires sont souvent très glissantes.
Remplacer sa baignoire par une douche adaptée pour séniors est la meilleure des préventions contre ces accidents domestiques.

Quels sont les avantages d’une douche sécurisée pour Seniors ?

La Douche Sénior est particulièrement adaptée à l’usage des personnes âgées.
Dotée d’un seuil de plain pied, on y accède sans effort. Son sol antidérapant permet également d’éliminer les risques de glissade, source de nombreux accidents.
Enfin, on peut y intégrer de nombreux équipements de sécurité pour un confort optimal

Quel type d’équipements choisir pour avoir une douche parfaitement sécurisée ?

De nombreux équipements permettent d’agrémenter sa Douche Sénior.
Une ou plusieurs barres de maintien permettent de garder un bon équilibre durant la douche.
Un siège rabattable installé dans l’espace douche est également assez pratique pour réduire la fatigue liée à une station debout prolongée.
Enfin, opter pour une robinetterie thermostatique est un vrai plus : une fois réglée, la température de l’eau reste constante et il devient inutile de la régler à chaque douche.

Doit-on faire de gros travaux pour transformer sa baignoire en douche ?

Autrefois, les travaux de remplacement de baignoire par une douche étaient souvent longs et couteux car ils nécessitaient une réfection totale du carrelage.
Aujourd’hui, grâce à Douche Impériale, plus besoin d’immobiliser sa salle de bains durant 15 jours. Les travaux de changement de baignoire en douche ne durent que 24 heures. En effet, le carrelage d’origine est conservé ce qui évite de dénaturer la salle de bains qui conserve ainsi son esthétique d’origine.

Combien coûte le remplacement d’une baignoire par une douche Séniors ?

Installer une douche pour Séniors est une solution très avantageuse qui facilite grandement le quotidien de l’utilisateur.
Nécessitant peu de travaux, la douche Senior est bien moins coûteuse que la douche à l’italienne ou qu’une rénovation totale de salle de bains.
De plus, l’Etat rembourse aujourd’hui 25 % de votre projet de douche adaptée pour séniors, ce qui permet à tous les particuliers de s’équiper à moindre coût.

Peut-on transformer une baignoire en douche dans n’importe quelle salle de bains ?

La plupart des salles de bains autorisent les travaux de changement de baignoire en douche.
Toutefois, il arrive parfois que certains freins techniques viennent entraver la faisabilité du projet.
Aussi, il est préférable de demander l’avis d’un technicien expert qui pourra examiner votre salle de bains avec soin et vous dire si celle-ci se prête ou non à l’installation d’une douche pour Séniors.

A qui dois-je m’adresser pour changer ma baignoire en douche seniors ?

Pour réaliser une étude de faisabilité à domicile gratuite et sans engagement, contactez dès à présent Confort Impérial au 0800 800 830 (Appel gratuit).
Nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.